top of page

Comment avoir une bonne santé ?

LE conseil qui est malheureusement le plus difficile à intégrer pour un bon équilibre.





Vous le savez peut-être déjà et on vous la souvent rabâché des centaines de fois..


“Roulement de tambours” → LA RÉGULARITÉ.


Et oui, la régularité est vraiment la clef si tu veux vivre une vie en bonne santé, avec des objectifs que tu désires atteindre. Il s’applique à n’importe qui. Diabétique ou non.


Malheureusement, dans le cas d’un diabète de type 1, c’est une maladie qu’on se coltine à vie, alors autant être régulie.ere dans sa gestion, puisque elle, ne te laissera pas de vacances. Autant créer une relation bienveillante avec elle ne penses-tu pas ?


Mais de la régularité dans quel domaine ?


Et bien dans à peu près tout ! Et oui, c’est grâce à la répétition de choses parfois ennuyeuses ou inconfortables que tu vas trouver des résultats et des bénéfices sur le long terme. Le corps a besoin de temps et de patience pour se rééquilibrer.


Donc cela veut dire de la régularité au niveau :

  1. De ton alimentation, manger local/ bio/ de saison/ une nourriture digeste et nourrissante le plus souvent possible, à heures fixes (cela permet également un bon équilibre hormonal)

  2. De ton sommeil, régularité dans tes heures de coucher / lever pour une bonne récupération et un rythme circadien respecté pour un équilibre au niveau de tes humeurs, digestion, régulation de ton corps en général

  3. Dans ton activité physique, 3x par semaine apporte du mouvement, du renfo, peu importe mais BOUGE TON CORPS! Tes glycémies et ta santé mentale te remercieront

  4. Dans le contrôle de tes glycémies, oui bon ok avec le capteur c’est plus simple, mais prêter un œil attentif à ses glycémies (sans tomber dans le sur-contrôle) peut parfois éviter de mauvaises surprises qui arrivent plus vite qu’on ne le pense!

  5. Dans des pratiques qui permettent de relaxer ton corps (respiration, yoga, méditation etc.. tout ce qui peut t’aider à te détendre) privilégier un moment pour soi, qui participe à la régulation de son système nerveux, participe au bon fonctionnement du corps et à un équilibre global quotidien!

J’ai repris les piliers de santé principaux, mais il existe pleins d’autres domaines où la régularité est essentielle. C’est comme cela que tu obtiendras des résultats sains et qui dureront sur le long terme, ET OUI!!


Si nous prenons pour exemple la FAMEUSE perte de poids, un régime drastique à base de jus de céleris détox et lowcarbs +++ où tu perds 10kg en deux semaines ne fera que stresser et déréguler ton corps par exemple. Tandis que si tu fais de bons rééquilibrages, tu perdras 2 à 3kg maximum par mois, ce qui sera beaucoup plus doux et sain pour ton corps. Tu as compris l’idée ?


Voilà! Cela peut être un rappel évident et très simple, mais qui est pourtant parfois compliqué à mettre en place. Je le vois beaucoup en consultation… Car oui, nous sommes dans un monde où on veut TOUT, très VITE et immédiatement. Malheureusement, ce n’est pas comme cela que ça marche, surtout lorsqu’il s’agit de la santé!

Comments


bottom of page